Derrière le rideau des institutions, des forces occultes manipulent le pouvoir à leur profit. Peu importe leur nom, leur véritable arme est l’État démocratique. Face à eux, les Anarcaps ne dénoncent pas seulement les marionnettistes, mais la scène elle-même. Il est temps de briser le jeu des Ombres.
Il y a peu, plusieurs conversations m’ont conduit à aborder la question du rôle civilisationnel et social que pourraient bien jouer ces rares groupuscules plus ou moins obscurs et secrets que beaucoup imaginent tirer dans l’ombre les ficelles du NOM, le Nouvel Ordre Mondial.
On entend bien des vocables pour les identifier, ou souvent pour les envelopper de mystère. Comme moi, vous avez probablement déjà été interpelés sur le World Economic Forum, Big Pharma, les Sionistes, l’Industrie de l’armement, voire même sur les énigmatiques Illuminati.
Peu importe le ou les groupuscules, peu importe leurs motivations spécifiques, il me semble sain de faire l’hypothèse de leur existence et de leurs multiples jeux en présence, qui sans doute se croisent et s’entrecroisent mutuellement au gré des occasions données de nuire.
En mémoire à un grand film de J-P. Melville (1969), je propose de regrouper ces mouvements sous le vocable de « L’Armée des Ombres », ou les Ombres, tout simplement. Les Ombres agissent dans l’ombre, chacune selon sa finalité propre – mais toujours sale – spécialement en influençant les pouvoirs politiques en place pour qu’ils s’imposent à nous à leur profit.
Dans un monde démocratique, cette influence leur est largement facilitée, comparé à ce qu’il leur serait possible dans une Anarcapie. Grâce à la puissance de la législation, le droit positif démocratique, un modeste lobbying bon marché leur ouvre grand la porte des Masses, ces masses populaires qui par millions et par milliards subissent le joug du pouvoir politique.
J’ai imaginé qu’il pouvait y avoir un intérêt à synthétiser le jeu en présence sous la forme de deux « quadrants », deux graphiques successifs illustrant, pour le premier, le positionnement des forces en présence ; pour le second, la dynamique qui les affronte. Considérons donc tout d’abord le quadrant de gauche (car on commence gauchiste, mais on finit libertarien).
Les quatre boîtes sont séparées par deux axes – flèches bleues. Un axe va de bas en haut : les Zélites sont les aristocraties qui influencent les Masses démocratiques. L’axe horizontal quant à lui fait la distinction entre les gens d’intention Bienveillante – verts – et les Malveillants – rouges, en toute logique. Dans la boîte du haut à droite, les Ombres agissent pour influencer les Masses selon leurs intentions de Pouvoir Malveillantes. En face du miroir, les Anarcaps veillent au grain, ils dénoncent la Malveillance et influencent tant qu’ils peuvent les Masses à la civilisation Bienveillante du Négoce. Voilà pour la vision statique des différents acteurs.
Prenons ensuite le second schéma, où apparaissent des flèches jaunes et des flèches noires. Le lecteur attentif aura remarqué que les axes bleus ont bougé : l’axe horizontal est plus haut, car dans la réalité, les Masses sont bien plus nombreuses que les Zélites. Surtout, l’autre axe a glissé vers le vert, parce que la part relative de la Malveillance n’en finit pas de s’étendre et de réduire les esprits civilisés et bienveillants. Cette poussée des Ombres vers la gauche et vers les masses est illustrée par les deux flèches noires, la couleur des Ombres et de la Nuit.
C’est alors qu’on en arrive au rôle des Anarcaps – tout comme celui de tous ceux qui savent s’engager en résistance, chacun à sa façon et priorité, aux Ombres aspirant à plus de Pouvoir.
Les Anarcaps sont dans la dynamique des flèches jaunes : ils s’opposent et font front contre toute influence étatiste ou de connivence étatiste. Ils s’opposent en exigeant le Droit naturel et la Sécession, hors de la démocratie, qui libèrerait les Masses de leur emprise des Ombres par l’intermédiaire des états démocratiques. Pour bataille, ils ont la communication vers les Masses pour les éveiller à la prise de conscience de cette partie de go planétaire qui se joue.
Mais arrivé à ce point, on me dira : « Oui, c’est bien joli, mais en quoi cela nous avance-t-il ? » Je crois que le premier message à retenir consiste à mettre toutes les « Ombres » dans le même sac. Le diagramme l’illustre, la motivation qui les anime n’est jamais qu’un carburant parmi cent autres. Ce qu’il importe de voir, c’est que la mécanique de leur action est toujours la même, j’ai nommé l’état et son bras droit, la démocratie. Les Ombres changent d’essence, mais le moteur de la Malveillance est le même, toujours, au service de mille noirs desseins.
Autrement dit, cher ami qui dénonce, à raison, le WEF, Big Pharma, les Rothschild ou encore l’industrie de l’armement, je t’invite à aller un cran plus loin dans la logique de ton combat. Je t’invite à dénoncer l’instrument de tous les complots, l’instrument de toutes les sombres ambitions que constitue l’état démocratique, qui seul permet à ces Cancers de nous pourrir la vie et la santé, de nous ruiner à petit feu à profiter de leurs lugubres fantasmes morbides.